Mon Made in Home

Extracteur de jus Omega VSJ 843 : pourquoi je l'aime đź’›

14 FĂ©vrier 2015, 19:19pm

Publié par Home Mady

Extracteur de jus Omega VSJ 843 : pourquoi je l'aime 💛

Ça fait longtemps que je me régale quand je déjeune le midi pour le boulot avec des jus de fruits frais plus savoureux les uns que les autres.... et ça fait longtemps que j'ai envie de faire la même chose à la maison....

L'été dernier, Alexia m'a empêché de faire une bêtise car je voulais une centrifugeuse. Elle m'a gentiment fait comprendre que la rapidité des tours allait chauffer et dégrader la qualité du jus et que je n'aurais pas le goût qui me tenait tant à coeur. Et elle m'avait donc parlé et montré son super extracteur horizontal. Mais vu le prix à mettre et la place prise sur le plan de travail, j'avais à l'époque laissé tomber.

Cette idée ne m'avait pour autant pas quittée... Et lorsque dernièrement, sur une photo d'Alexia ;-), je vois un bel extracteur vertical, compact avec des couleurs assorties à ma cuisine.... ! OMG !!! Me voilà en train de m'interroger sur ces nouveaux appareils et me renseigner via Internet sur les différents modèles et marques.

C'est le jour de la Saint Valentin, je vais donc vous parler de mon extracteur de jus que j'adore, le VSJ 843 d'Omega.

Ses atouts :
  • Sa taille compacte, verticale qui ne prend pas beaucoup de place
  • Les rĂ©cipients en plastique pour rĂ©cupĂ©rer la pulpe d'un cĂ´tĂ© et le jus de l'autre sont d'une contenance suffisante et s'emboĂ®tent l'un dans l'autre pour un gain de place. Le rĂ©cupĂ©rateur de jus a un petit couvercle si vous souhaitez consommer le jus plus tard (mĂŞme si c'est mieux tout de suite).
  • Son design sympa et sa superbe couleur rouge pour le mien
  • Sa facilitĂ© et rapiditĂ© de montage /dĂ©montage très intuitive, aucune prise de tĂŞte
  • Sa facilitĂ© de nettoyage : il y a pas mal de pièces Ă  nettoyer (5 + poussoir + 2 bacs) mais un simple lavage avec de l'eau savonneuse suffit. Je ne le lave qu'une fois par jour. D'un jus Ă  l'autre dans la mĂŞme journĂ©e, je le fais juste tourner avec un peu d'eau, bouchon extĂ©rieur fermĂ© pour le rincer. La brosse de nettoyage fournie avec ne m'a pas encore servi alors que j'ai testĂ© pas mal de lĂ©gumes fibreux. Le petit bouchon interne qu'on peut ouvrir est très pratique pour enlever les rĂ©sidus.
  • Le bouchon externe est un vrai atout : il permet donc de rincer rapidement l'appareil entre deux jus, de rĂ©aliser des laits vĂ©gĂ©taux, d'obtenir des jus bien lisses, de bien mĂ©langer les diffĂ©rents jus entre eux. Top !
  • Il tourne Ă  43 tours par mn, ce qui garantit une meilleure prĂ©servation des nutriments et vitamines
  • Il est silencieux.
  • Les jus rĂ©alisĂ©s sont bien liquides comme j'aime sans avoir Ă  les refiltrer. Le seul jus un peu Ă©pais que j'ai eu Ă©tait avec des vieilles pommes bien farineuses.
  • Pas de soucis avec les fibres type cĂ©leri, fenouil. Je n'Ă©pluche pas les fruits comme les pommes, les kiwis et ça passe très bien.
  • Marche très bien pour les herbes et salades : cresson, roquette...
  • La marche inversĂ©e permet de dĂ©bloquer les rares fois oĂą il a du mal (avec des carottes trop longues)
  • Il a un bon rendement je trouve. Pas besoin de mettre beaucoup de fruits ou lĂ©gumes pour avoir rapidement un verre de jus.
  • Je n'ai mĂŞme pas eu Ă  utiliser le poussoir encore car les aliments descendent tout seuls.
  • Garantie de 15 ans. Hyper bien emballĂ© dans sa boĂ®te d'origine.
Mes interrogations :
  • Du bisphenol A dans les plastiques ? En tout cas, ce n'est pas spĂ©cifiĂ© qu'il n'y en a pas. Heureusement, on ne le fait pas chauffer et tout se fait Ă  froid donc pas / peu de risque.
  • Pas de lave-vaisselle, d'autant plus vrai s'il y a du BPA.
  • Il est livrĂ© avec 2 tamis : un fin pour les jus et un plus gros pour les nectars. Je ne crois pas que je me servirai de celui pour les nectars
  • Le goulot d'entrĂ©e n'est pas très grand, cela oblige Ă  bien couper les aliments.
  • Moins polyvalent que les extracteurs horizontaux qui font des purĂ©es et permettent de prĂ©parer des sorbets aussi.
  • Qu'est ce que c'est cher ! Il n'est pas beaucoup moins couteux que le Green Star Elite horizontal hyper polyvalent. Sur le site www.nature-vitalitĂ©.com, il y a moyen de le rĂ©gler en 3 fois sans frais, sans dossier... Mais ça reste cher !
Verdict :

Mon avis est très positif et je ne regrette pas. Les jus sont succulents, ça permet de découvrir les fruits, les légumes et les herbes d'une autre façon. J'ai hâte de varier les plaisirs quand ce sera la pleine saison des fruits. C'est bon pour la santé... et le teint !

Dans la catégorie silencieux, pas prise de tête et facilement lavable, je pense qu'il est au top.

Pour le prix, ça mérite réflexion : là, j'ai eu la chance de pouvoir fêter avec lui une petite prime inattendue :-)

Tout simple : pommes, carottes, gingembre
Tout simple : pommes, carottes, gingembre

Tout simple : pommes, carottes, gingembre

Jus pommes/carottes - Lait d'amande et carrot cake pour utiliser la pulpe sèche de tout ça

Jus pommes/carottes - Lait d'amande et carrot cake pour utiliser la pulpe sèche de tout ça

Kiwi / pommes /fenouil : régalade
Kiwi / pommes /fenouil : régalade
Kiwi / pommes /fenouil : régalade

Kiwi / pommes /fenouil : régalade

Commenter cet article
F
Très bel article, ça donne vraiment envie !<br /> En plus ça me rassure que tu dises que c'est facile à nettoyer, j'avais une centrifugeuse et j'en garde un très mauvais souvenir à ce sujet. Je vais surement craquer pour l'Omega VSJ ...
RĂ©pondre
H
Écoute oui. J'en suis toujours contente ! :-)) <br /> Pour le nettoyage, il faut éviter que ça sèche donc en mettant de l'eau et en faisant tourner avec le petit bouchon fermé entre 2 jus dans une même journée, c'est vraiment hyper pratique et pas du tout contraignant. <br /> Les beaux jours arrivent et les fruits et légumes vont tous passer à l'extracteur. ... :-)
F
Bonjour le 24/08/15<br /> J'ai acheté un extracteur Oméga chez Bien-et-Bio, mais j'ai du le retourné en février car il avait une fuite sous son bol qui ne cessait de s’aggraver. Bien-et-Bio a refuser d'appliquer la garantie dont il bénéficiait. Il me fût retourné 3 mois plus tard accompagné d'un petit mot me disant qu'il y avait toujours une fuite mais que c'était normal. Elle est bien bonne!!!!! Mais je n'ai pas pu le tester puisqu'il avait été cassé durant son transport. Depuis il m'a été retourné et à nouveau avec un élément était encore cassé. Il faut préciser que rien est fait pour le protéger, l'extracteur est dans un carton sans aucune protection. Ce n'est pas sérieux. Avec l’expérience, j'estime le recevoir à force de mails et de recommandés d'ici 2 mois, ce qui fait qu'il ne sera bientôt plu sous garantie!<br /> Elle est pas belle la vie chez Bien-et-Bio!!!!<br /> Francis
RĂ©pondre
H
Bonjour Francis. Je comprends ton énervement. A ta place je serais furax ! Par contre je ne comprends pas l'objectif de ton commentaire sur mon blog. <br /> Concernant l'extracteur, le mien marche toujours aussi bien et j'en suis très satisfaite. Je n'ai aucune fuite sous le bol. Je ne regrette absolument pas mon achat. <br /> Concernant la boutique, j'ai acheté le mien chez nature -vitalité. Il était très bien emballé et je n'ai pas eu l'occasion de tester le sav puisque je n'ai pas eu de souci avec mon appareil. <br /> Je n'ai jamais commandé dans la boutique dont tu parles... D'où mon étonnement sur ton post.
L
J'ai acheté cet appareil. Très bien. Par contre pour les nectars, j'ai essayé de faire un nectar à base de bananes avec le second filtre. Pas top. Je regrette le peu d'information sur cette utilisation.
RĂ©pondre
H
Un extracteur reste là pour extraire le jus des légumes et des fruits. Dans la banane et l'avocat, il n'y a pas de jus d'où l'interdiction de les utiliser avec les extracteurs. Pour eux, il vaut mieux un blender pour mixer avec du lait.
H
Par contre la banane est déconseillée pour tous les extracteurs. C'est bien indiqué. Pour les nectars, il faut plutôt essayer avec des abricots par exemple
H
Je ne m'en suis jamais servi du filtre à nectar car je préfère les jus bien filtrés. Si je devais en faire, cela ne serait pas pour boire. S'il est bien épais, je pense que je le mélangerais avec un yaourt, une crème ou un lait végétal puis je le passerais à la sorbetière pour en faire une glace ou un sorbet. Mais tu as raison, il y a peu d'informations sur cette utilisation.
V
t'as pas mis le prix pour pas nous faire peur lol ? harg par contre quand tu cliques sur le liens tu prends peur pour de bon ^_^ sont sympa tes petites bouteilles elles font combien de cl et tu les as trouvé ou ?
RĂ©pondre
J
moi j'ai un extracteur Omega – 8226. On m'a guidé à choisir parmi les différents extracteurs de marque Oméga sur http://www.mon-extracteur-de-jus.net/marque/omega/. Je vous le conseille de faire pareil car je suis totalement satisfait de la performance de mon extracteur
H
Ce sont des bouteilles de 500 ml achetées et décrites ici http://monmadeinhome.over-blog.com/2014/05/bocaux-bouteilles-conserves-weck-je-suis-sous-le-charme.html Je les adore!