Mon Made in Home

Savon de la Ruche : miel, propolis et cire d'abeille

6 Janvier 2014, 21:30pm

Publié par Home Mady

Savon de la Ruche : miel, propolis et cire d'abeille

J'ai suivi pratiquement à la lettre la recette de Cristine du blog 100% plantes.

Je n'ai pas mis de cocons de soie et j'ai dû recalculer la soude pour diminuer la proportion d'HV de babassu car il ne m'en restait plus assez.

Je rajouterai qu'il est indispensable de mixer ses huiles juste avant de rajouter le mélange eau+soude car la trace arrive immédiatement et je ne me suis pas resservie du mixer à pied. J'ai juste mélangé au fouet à main tranquillement, le mélange était épais mais suffisamment fluide pour le couler dans le moule.

En mixant vos huiles avant, vous êtes sûre que le mélange est bien homogène. Et je vous déconseille le mixer une fois la soude versée dans les huiles, vous aurez moins de temps pour vos ajouts et mouler.

J'ai bien mélangé les ajouts après la trace : 2% de miel, 2% de macérât huileux de propolis et 2% de fragrance lait-miel et miel.

Savon de la Ruche : miel, propolis et cire d'abeille
Savon de la Ruche : miel, propolis et cire d'abeille
Savon de la Ruche : miel, propolis et cire d'abeilleSavon de la Ruche : miel, propolis et cire d'abeille
Juste démoulés, côté papier bulle. Un peu de trous dans mes petits flans...  coulés en dernier, la pâte devenait épaisse. Désolée, les photos sont réalisées en lumière artificielle le soir.
Juste démoulés, côté papier bulle. Un peu de trous dans mes petits flans...  coulés en dernier, la pâte devenait épaisse. Désolée, les photos sont réalisées en lumière artificielle le soir.

Juste démoulés, côté papier bulle. Un peu de trous dans mes petits flans... coulés en dernier, la pâte devenait épaisse. Désolée, les photos sont réalisées en lumière artificielle le soir.

Côté feuille texturisée, c'est plus net.  :-) Jolie couleur miel blond...

Côté feuille texturisée, c'est plus net. :-) Jolie couleur miel blond...

Commenter cet article
V
coucou dis donc c'est une plaque de texture que t'as poser sur la pâte ? si c'est ça, ça fait super chouette !
Répondre
H
Sur celui-ci il y a les 2 : feuille de texture et papier à bulles mais je préfère le papier à bulles qui a un rendu plus brut et plus proche des plaques de miel à rayon. Côté feuille texturisée, c'est plus propre, plus soigné.
M
Bravo
Répondre
H
Merci