Mon Made in Home

Et l'indispensable adoucissant qui va avec !

4 Décembre 2013, 22:45pm

Publié par Home Mady

Et l'indispensable adoucissant qui va avec !

Simplissime, rapide à faire, efficace, éprouvé depuis des années. Bref, une valeur sûre.

Non seulement il assouplit et parfume le linge, neutralise tout résidu de savon sur les vêtements mais il nettoie la machine à laver pour éviter les dépôts.

La recette basique :

  • 1/3 vinaigre blanc
  • 2/3 eau
  • HÉ de lavandin (pour parfumer) : pour 500 ml d'adoucissant, j'en mets 1 cac (5 ml)

Il m'arrive de faire moitié-moitié pour eau/vinaigre mais je n'ai pas constaté de différence.

Le vinaigre va décupler le parfum de l'HE, ce qui fait qu'en ouvrant votre machine, vous sentirez une bonne odeur de propre liée à l'HE de lavandin.

Je verse la dose minimum (1er repère) dans le compartiment prévu à cet effet de la machine.