Mon Made in Home

Gel huileux pour lutter contre les cernes et les poches

6 Octobre 2018, 18:32pm

Publié par Home Mady

C'est un soin que l'on peut réaliser en 5 mn et qui est une valeur sûre. Je le fais souvent et il me permet de limiter le carnage des cernes et des poches, qui sont mon problème majeur au niveau des yeux et qui ne s'arrangent pas avec l'âge... 😱

Ce soin bien équilibré me convient très bien. Il faut par contre pouvoir supporter les huiles essentielles à cet endroit. Pour moi c'est ok mais il vaut mieux faire un test avant si vous n'avez pas l'habitude. Ce qui est compliqué dans ce genre de soin, c'est qu'une trop grande quantité d'huiles aggrave les poches et pas assez d'huile rend la peau sèche et augmente les ridules....

C'est pour cela que je trouve celui-ci bien équilibré pour moi. Hélas, il n'efface pas complètement mes cernes ni mes poches mais il limite la dégradation. Par exemple, quand je n'en mets pas le soir,  je vois la différence le matin : mes yeux paraissent nettement plus fatigués et sont davantage gonflés.  

Un dernier point : ces huiles essentielles sont très efficaces, il faut respecter le dosage. Par contre, elles ne sentent pas bon. Cela rend ce soin assez fort en parfum....

Posologie :
  • une goutte et une seule sous chaque oeil à masser de l'intérieur vers l'extérieur du visage. 
Ingrédients : pour environ 30 ml de produit
  • 6 g HV d'avocat
  • 6 g HV de son de riz 
  • 0,20 g de vit.E
  • 20 g de gel d'aloe vera (avec conservateur)
  • 3 gouttes max d'HE de Lentisque Pistachier
  • 1 goutte max d'HE de Cyprès de Provence (si vous pouvez car elle est hormon-like)
  • 3 gouttes max d'HE d'Helichryse italienne
Réalisation :
  • Ajouter les ingrédients dans l'ordre ci-dessus et bien mélanger pour obtenir un gel ferme homogène.  
  • De préférence, à conditionner dans un flacon pompe airless. 
Commenter cet article
K
Bonjour <br /> Cela veux dire quoi hormone like svp? <br /> J'aimerai beaucoup faire votre crème! <br /> Merci pour votre partage de connaissances
Répondre
H
Bonjour, cela veut dire qu'elle se comporte comme une hormone pour notre organisme. Donc à éviter pour les personnes qui ne doivent pas prendre d'hormones ou qui ont des troubles liés aux hormones
A
pas de conservateur?
Répondre
H
Je viens de vous répondre par mail. <br /> Comme indiqué dans l'article j'ai considéré que l'aloé vera contenait déjà un conservateur, donc inutile d'en rajouter.<br /> Si votre gel n'en contient pas, alors bien sûr, il faut rajouter un conservateur.
H
Comment vous obtenez cette consistance sans émulsifiant ?
Répondre
H
Bonjour. Huile et gel daloe vera se mélangent tres bien sans émulsifiant à condition de respecter ces proportions.
S
Avec le gel d'aloe vera, on peut faire une petite crème facilement et sans émulsifiant., toujours un MUST chez moi. merci pour le partage.
Répondre