Mon Made in Home

Gamme à la Rose : le Baume nourrissant - spécial grand froid

21 Janvier 2017, 10:13am

Publié par Home Mady

Voici une déclinaison de la Crème fluide à la Rose pour le grand froid en version Baume Visage. Conçu pour les peaux sèches, les ingrédients filmogènes ont été renforcés pour bien protéger la peau du vent,  du froid et de la déshydratation.  

A base d'huile de prune, d'huile d'argan, de beurres de karité et de cacao,  d'hydrolat de rose et de cire florale de rose,  c'est un véritable soin. Quant à son parfum, il est sublime et naturel ! Pas besoin d'en mettre beaucoup,  ce baume très nourrissant prendra soin des peaux sèches et malmenées par le froid. 

Les ingrédients :
  • Eau : 28%
  • Eau de rose : 25%
  • Huiles végétales : 20% (10% argan et 10% prune)
  • Beurre de karité : 5%
  • Beurre de cacao  : 5%
  • Emulsifiant "coeur de crème" (AZ) : 8%
  • Cire florale de rose (AZ) : 2%
  • Lécithine de soja bio : 1%
Les ajouts quand la préparation est tiède  : 
  • Extraits glycérinés homemade : 4.70% (mauve et calendula pour moi) 
  • Calamine : 0.7%
  • Conservateur cosgard : 0.6%
La réalisation :

En one pot : bien mélanger quand les ingrédients sont fondus puis continuer de mélanger quand la préparation est tiède.  Verser les ajouts et continuer de bien mélanger jusqu'à froid. La texture finale apparaîtra quelques heures après car l'émulsifiant coeur de crème épaissit quand la préparation est devenue bien froide. 

Mon rituel Gamme à la Rose : 

Tous les matins où il a fait bien froid, j'appliquais le Baume à la Rose. Pas de soucis pour me maquiller après.  Je rappelle néanmoins qu'il est destiné aux peaux sèches.

Le soir,  une fois démaquillée et bien au chaud,  je mettais la crème fluide à la Rose.

Résultat :  une peau souple, ni asséchée, ni déshydratée même par temps vraiment froid avec ce duo.

 

    Gamme à la Rose : le Baume nourrissant - spécial grand froid
    Commenter cet article
    M
    Depuis Janvier, je viens seulement de la faire.Donc, test ce soir. Mais la prochaine, je ferais plus épaisse. Je l'ai mise dans un flacon a pompe car trop liquide. Mais elle est très douce et agréable sur la peau. C'est mon premier onepot aussi ! Merci à toi. Alors, corvée fromage ;-) Sont ils bons. Felicitations
    Répondre
    H
    Bonsoir Maya. Tu as suivi la recette à la lettre ? Avec le même émulsifiant ? Parce que cette crème a vraiment une texture baume. A ++. Valérie
    M
    mais ou peut-on acheter tous ces produits pour faire la baume ? Merci
    Répondre
    H
    Bonjour. Pour l'émulsifiant et la cire de rose, il y a AZ= Aromazone, comme indiqué. Pour le reste, presque toutes les boutiques de cosmétiques homemade vendent ces ingrédients.
    A
    super cette recette! c est sûr qu il faut adapter nos recettes avec le climat, par chez moi il fait - 5 °c même en journée du coup il faut des agents plus filmogènes et protecteurs :-)<br /> tes recettes sont toujours une belle source d inspiration, merci !
    Répondre
    H
    Ohhh là. Effectivement il fait froid aussi chez toi. Merci Avina :-)