Mon Made in Home

Méthode Lorraine Massey : les produits déclinés du soin AS Curly Girls

29 Juillet 2018, 14:44pm

Publié par Home Mady

No poo ,  Lorraine Massey Methode

Vous n'allez pas regretter d'avoir réalisé le soin AS Curly Girls

Non seulement il est top et répond point par point aux indications pour les produits de la méthode :

  • Sans sulfate, sans silicone, sans parabene, 
  • Avec des huiles émollientes
  • Avec de la glycérine végétale, humectante 
  • Avec des gels et mucilages de plantes doux et hydratants,

mais en plus, il va vous permettre de réaliser d'autres produits rapidement comme des leave-in et des soins avant lavage car sa composition identique à une crème capillaire fait qu'on peut le rincer ou non !

Il vous sert donc de base pour faire d'autres produits capillaires : 

Un leave-in hydratant Curly Girls : 

  • Si vous mélanger 1 dose (4 cas) du soin AS Curly Girls avec 1 dose (4 cas) de gel d'aloe vera, vous obtenez un gel leave-in parfait pour définir et hydrater vos boucles. Pas besoin de rajouter de conservateur si votre gel d'aloe vera en contient déjà. 
  • Vous pouvez remplacer le gel d'aloe vera par du gel de lin à condition que ce dernier soit préparé avec un conservateur. Avec le gel de lin,  votre leave-in sera plus fluide.
  • Il est très peu gras, ce qui fait qu'on peut en mettre souvent pour protéger les cheveux sans les alourdir.

Un leave-in nourrissant Curly Girls :

  • Mélanger 4 cas (à soupe) du soin AS Curly Girls avec 3 cas de gel d'aloe vera. Rajouter 1 cac (à café) d'une huile végétale qui convient particulièrement à vos cheveux (chanvre, olive, macadamia, argan ou ricin... en fonction de vos cheveux ondulés / bouclés / frisés / crépus). Pas de conservateur si le gel d'aloe vera en contient. 
  • Pour l'hiver, sa composition est parfaite.
  • Cette version est aussi géniale l'été pour protéger les cheveux à la plage et à la piscine car l'huile gaine et fait barrière au chlore, aux bains de mer, au soleil...

Un soin reboostant avant shampoing Girl Power :

  • A faire juste avant utilisation, ne se conserve pas.
  • Mélanger 2 cas du soin AS Curly Girls avec 2 cas d'huile végétale (argan, ricin...) et un jaune d'oeuf. A laisser poser sur la tête minimum 15 mn sous du cellophane et une charlotte pour maintenir au chaud.

Pour avoir tous les produits conseillés dans la routine de Lorraine Massey, 

N'oubliez pas de réaliser sa lotion à la lavande, très utile pour rafraîchir les cheveux ou pour mouiller ses cheveux le matin : 

  • Je mets de l'eau de source dans un spray de 200 ml et j'ajoute 3 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie ou lavande Aspic.
  • Comme il n'y a pas de conservateur,  je renouvelle le contenu du spray chaque semaine. Mais en général, il ne m'en reste quasiment plus.
  • J'en transfère aussi dans un mini spray que je garde dans mon sac à main pour rafraîchir mes boucles en cours de journée. 

Une autre recette de Spray hydratant Curly Girls que j'aime beaucoup car elle permet de gainer les boucles 

  • Bien mélanger 160 g d'eau de source avec 30g de gel d'aloe vera et 10g de glycérine et 5 gouttes d'huile essentielle de ylang-ylang. Rajouter 1.2 g de conservateur Cosgard. Bien mélanger. 
  • Mettre en spray.  Agiter avant emploi.
Ça boucle naturellement alors que le henné les avait bien (trop) lissés
Ça boucle naturellement alors que le henné les avait bien (trop) lissés

Ça boucle naturellement alors que le henné les avait bien (trop) lissés

Commenter cet article

F
Bonjour Mady, merci pour ton blog juste ce qu’il faut du haut de gamme.<br /> Je prépare la tambouille du soin AS curly girl, je suppose que n’ayant pas d HV de chanvre je peux la remplacer par une autre HV ? Et l’émulsifiant VE je n’ai pas, par contre j’ai dautres émulsifiants, par quel émulsifiant puis-je le remplacer sans dénaturer la recette ? <br /> Merci pour tout.. <br /> Fathia
Répondre
H
Bonjour. Pour l'huile végétale, le mieux est de choisir une huile fine, très pénétrante et plutôt sèche comme HV chanvre ou d'avocat ou macadamia par exemple. <br /> Pour l'émulsifiant, tu peux remplacer le VE en ne mettant que de l'olivem 1000. <br /> J'espère que ces soins vont te plaire autant qu'à moi. Je les adore. Et tu peux vraiment les adapter à tes cheveux en misant soit sur l'hydratation (plus ou moins de gel de lin) ou sur la phase huileuse (plus ou moins d'huile).<br /> :-))
V
Coucou<br /> Belle boucle. Moi aussi j'ai des belles boucles mais comme ils ont gris maintenant c'est plus difficile à porter, ça vieilli quand ils sont plus long , je les coupe. J'aimerai faire de la teinture naturelle qui couvre mes cheveux blancs , est ce que tu as une idée car le henné ne les couvrent pas<br /> Merci bien
Répondre
F
Mady, je manque de correction je n'ai pas reçu ta réponse dans ma boite mail, et la en retournant sur ton blog je trouve ta réponse. Désolée et merci beaucoup. <br /> J'ai comme ci-dessus zappé le VE et mis de l'huile d avocat.<br /> Ma fille qui à une grosse masse de cheveux crépus m'en réclame, elle adore et convient bien à son type de cheveux.<br /> Merci pour cette découverte.<br /> Fathia
H
Bonjour, je ne suis pas une spécialiste du henné mais pour moi il suffit à couvrir mes cheveux blancs. Cela dépend de ta couleur naturelle. Les brunes associent du katam ou de l'indigo au henné ou font en 2 temps. Pour les blondes, il existe pas mal de plantes qui teintent en blond doré. Tu devrais peut être t'inscrire sur un groupe fb spécialisé dans le henné et les plantes tinctoriales ? Courage.<br /> PS : dans le livre de Lorraine Massey, il y a de belles photos de femmes bouclées aux cheveux gris :-)
V
Coucou t'es en train de me faire regretter mes cheveux lisses franchement t'assures pas la ! <br /> je savais même pas que tu avais des boucles ;) qui sont très belles d'ailleurs <br /> c'est marrant ça fais 2 jours que je suis chez toi ^_^ je réfléchis sur un savon de ménage à la potasse bon à la base je voulais faire un savon liquide ;) mais comme ça fait un moment que j'ai pas savonné pour me refaire la main je vais faire mon savon de ménage en plus j'en ai plus ;) mais cette fois je le fais à la potasse ^_^ <br /> tu penses que sur un cheveux pas frisé ça peu être jouable ? il est joli ton soin ça fait envie lol
Répondre
H
Coucou Violette. Moi pour le ménage c'est le savon à la cendre que je dois refaire. <br /> Si si, je suis toute bouclée ! :-) si tu regarde mes articles sur le henné, on voit bien mes cheveux. Mais le henné les lisse au fur et à mesure. Donc j'ai décidé de m'occuper de mes bouclettes. Et ça marche. Ce soin peut convenir à des cheveux lisses s'ils sont déshydratés et que tu mets habituellement de l'AS. Sinon, ce n'est pas pour toi cette série :-))