Mon Made in Home

Testeuse MyCosmetik !? Mais pourquoi donc ?

19 Août 2015, 12:07pm

Publié par Home Mady

Testeuse MyCosmetik !? Mais pourquoi donc ?

J'avais décidé de n'accepter aucun partenariat.

Pourquoi ? Parce que le fonctionnement de certaines boutiques m'avait bien déçue. Je ne supporte pas de voir des valeurs affichées uniquement pour faire vendre. Je n'aime pas constater que les grands principes dont se targuent certains vendeurs ne sont, de fait, absolument pas appliqués par eux-mêmes. Je passe donc désormais très vite mon chemin quand je tombe sur des personnes dont l'adage est le suivant "faites ce que je dis, pas ce que je fais "...

J'étais donc dans cet état d'esprit quand MyCosmetik m'a contactée.

Évidemment, j'ai été flattée mais je ne me suis pas précipitée. Je voulais apprendre à les connaître, scruter leur site et leurs produits, être à l'affût des avis existant sur eux, vérifier la crédibilité de leurs autres partenaires. ... Un peu méfiante la fille ! 😃

MyCosmetik c'est quoi, c'est qui ?

MyCosmetik est une marque dédiée à l'aromathérapie, aux produits naturels (huiles essentielles, végétales, hydrolats...) et aux cosmétiques maison. On peut donc trouver dans la boutique Internet :

  • Des ingrédients au détail pour faire de la cosmétique homemade
  • Du matériel utile pour la fabrication des produits
  • Des kits préparés avec tous les ingrédients nécessaires pour réaliser facilement la recette choisie. C'est parfait pour les non-initiés qui n'ont pas ainsi à se procurer une multitude de produits.
  • Des coffrets avec 3 recettes donc avec tout ce qu'il faut pour préparer 3 produits
  • Des conseils, des recettes, des fiches...

MyCosmetik minimise les emballages, prône le recyclage des flacons, invite à la simplicité et à l'authenticité.

Testeuse MyCosmetik !? Mais pourquoi donc ?
Testeuse MyCosmetik !? Mais pourquoi donc ?

Ce que j'ai apprécié et ce qui m'a définitivement convaincue

  • J'ai trouvé que tester les kits et les coffrets étaient un bon complément pour mon blog. Étant donné que je fais de plus en plus d'ingrédients moi-même, j'imagine que ça devient plus compliqué pour les personnes qui veulent se lancer. Alors proposer et tester des kits - s'ils sont de qualité - me paraissait une bonne alternative pour les débutants ou celles qui n'ont pas/plus le temps de "cosméter".
  • Leur charte de partenariat ne me prive pas de ma liberté ni de mon authenticité pour vous dire ce que j'en pense vraiment. J'ai décidé de tester 3 kits : 2 crèmes visage et 1 crème pour le corps.
  • Leur site professionnel, sobre et épuré m'a plu. J'aime bien l'idée des kits et des coffrets. Les huiles essentielles les plus utiles y sont. Certains ingrédients vendus au détail mériteraient juste des conditionnements en plus grand format.
  • Les valeurs véhiculées correspondent assez bien à mon propre référentiel.
  • Et ce qui m'a définitivement plu, c'est leur ouverture pour répondre à mes questions et me donner plus d'informations que celles figurant sur leur site.
  • Étant donné que je souhaitais davantage les connaître, comprendre qui était derrière cette marque, quelle ambition et quelle vocation guidaient la volonté des fondateurs, ils ont accepté l'entretien téléphonique que je leur proposais. Alors là, chapeau bas !!

Je ne manquerai pas de vous en dire plus bientôt... après mes échanges avec Jérôme et Alexandre, les fondateurs. 😀

​​

J'apprécie que la simplicité rime avec professionnalisme...
J'apprécie que la simplicité rime avec professionnalisme...
J'apprécie que la simplicité rime avec professionnalisme...
J'apprécie que la simplicité rime avec professionnalisme...

J'apprécie que la simplicité rime avec professionnalisme...

Commenter cet article
C
Bonjour, je viens de commander sur le site MyCosmetik et je suis tombé sur votre blog en cherchant des avis sur se site. Du coup je reste un peu sur ma faim car votre article inachevé date de 2015... plus de nouvelles, ou pas convaincu par les produits? J'aimerais avoir retour!! merci
Répondre
H
Bonjour, <br /> En continuant sur le blog, vous verrez d'autres articles où je teste les produits. Je n'ai pas été déçue mais cela correspond peu à mes besoins puisque j'essaie de faire tout moi moi-même
N
Je ne recommanderai pas My Cosmetik: Attention si vous êtes pressé... Vous risquez d'être déçu...<br /> 11 j après la commande, rien reçu...<br /> Colis soit disant perdu, pas de réponse aux mails, il a fallu que je vienne sur cette page pour avoir enfin une réponse.<br /> On m'a certifié mardi que mon colis "perdu" serait renvoyé le jour même afin que je le reçoive au plus tard aujourd'hui.<br /> Aujourd'hui rien, quand je demande des explications je n'en ai pas , j'aurai peut-être le colis demain ou lundi (mais on ne m'a pas précisé l'année), je n'ai aucun numéro de suivi parce que, soit disant, comme le colis a été perdu, c'est le même numéro que le précédent colis... Si je vais sur le site de la poste, toujours le même message depuis le 14 mars...<br /> Mais on m'offre un bon de réduction pour une prochaine commande!!! Euhhhh pas sûre que j'ai envie de recommander, malheureusement. Dommage j'avais besoin de tout ça pour faire un cadeau, ce sera trop tard...
Répondre
H
Bonjour. Je comprends que vous soyez mécontente mais je ne suis pas le service après vente de MyCosmetik. Ce n'est donc pas ici que votre message aura de l'audience. Moi je teste la qualité de leurs produits, c'est tout. Je laisse votre message néanmoins car c'est toujours intéressant de voir que les problèmes de commande arrivent chez tous les fournisseurs. Bref, je me demande si vous ne vous êtes pas trompée en écrivant votre message. Peut être pensiez vous être ailleurs ?
H
Viv25. J'ai bien eu ton commentaire mais impossible de l'afficher ! Décidément ! Désolée. Si MyCosmetik est un nouveau fournisseur pour toi, ça m'intéresse de savoir ce que tu en penses. <br /> J'ai reçu mes packs c'est vraiment prometteur ! Et j'ai beaucouo apprécié ma très longue discussion avec Alexandre, l'un des fondateurs. <br /> De toute façon je vous raconte tout bientôt.
Répondre