Mon Made in Home

Layering capillaire pour prendre soin de mes cheveux colorés au henné

30 Mars 2014, 18:52pm

Publié par Home Mady

Layering capillaire pour prendre soin de mes cheveux colorés au henné

Pas de surprise pour ces produits, ce sont ceux que j'utilise depuis longtemps maintenant... J'ai refait le plein pour être sûre de bien hydrater et nourrir mes cheveux qui vont connaître pas mal de colorations au henné ces temps-ci... :-)

Petit rappel du programme donc :

  • Henné Gloss : en avant shampoing entre 2 hennés pour réveiller la couleur et prendre soin des cheveux souvent un peu desséchés. Je l'ai réalisé à base de henné du Maroc et j'y ai ajouté des poudres soin d'Amla, Brahmi et Kapoor. Je le laisse poser 1h au moins.
  • En avant shampoing, j'alterne également avec une chantilly de karité et le baind'crèm.
  • Shampoing conditionneur version Light : j'alterne ce shampoing avec une version solide à base de henné. Peu de TA et les plus doux possibles pour ne pas agresser mes cheveux.
  • Masque crème après-shampoing : je le réutilise en après shampoing. J'adore cette recette, c'est vraiment une valeur sûre pour moi.
  • Spray hydratant : je fais à la lettre la formule de Miriam pour 200 ml et je la dilue pour obtenir 250 ml. Conservateur adapté en conséquence et pH ajusté à 5.5. Cette recette me convient mieux que celle pour blondes que je faisais avant. Je le vaporise sur cheveux mouillés et je fais suivre de la crème de soin capillaire. Même mon homme en a voulu un.... Fragrance patchouli pour lui, c'est top !
  • Crème de soin : je l'applique généreusement car elle ne graisse pas mes cheveux. Pour la dernière, j'ai augmenté la proportion de gel silicone homemade et de psyllium, du coup j'obtiens une texture gelifiée mais mes cheveux adorent... Il m'arrive aussi d'en remettre au moment du coiffage...
  • Je peux aussi utiliser le sérum de protection brushing avant coiffage à la place de la crème de soin. Je le fais par contre avec une texture sérum à appliquer aux doigts, je trouve que c'est plus précis qu'une vaporisation avec un spray.
Henné gloss, shampoing et masque crème apres-shampoing

Henné gloss, shampoing et masque crème apres-shampoing

Crème de soin version gelifiée

Crème de soin version gelifiée

Commenter cet article