Mon Made in Home

Mes achats de nouvelle "Nail Art Addict"... vilaine tentatrice sort de ce corps !

6 Novembre 2013, 20:20pm

Publié par Home Mady

Mes achats de nouvelle "Nail Art Addict"... vilaine tentatrice sort de ce corps !
Matériel de stamping

Les plaques : tout d'abord, je trépigne d'impatience à l'idée de recevoir mes nouvelles plaques de stamping Pueen Cosmetics (cf. photo). Je les ai observées en long, en large et en travers sur tous les blogs.... un lot de 25 plaques de la collection Somptuous Gallery, venant de Chine mais avec colis tracé et remis contre signature, c'est cool non ? Elles sont superbes et j'ai hâte de les recevoir... mon suivi colis m'indique qu'elles sont en avion là.... :-) Pour celles que ça intéresse, voici le lien pour les acheter (environ 30$ soit 22€ avec frais de port inclus) : http://pueen.bigcartel.com/category/nail-art-stamping-plates

Et voici le meilleur lien pour les admirer une à une et baver devant l'écran comme moi : http://vernisenfolie.com/2013/05/28/jai-teste-pour-vous-le-kit-de-stamping-sumptuous-gallery-pueen/

Tampon et raclette (même si apparemment une vieille CB peut faire office de raclette, certaines préfèrent même). Pour la taille du tampon, ça dépend de ce qu'on veut faire comme motifs. Pour des petits motifs "solitaires", il vaut mieux un petit tampon, c'est plus facile ainsi de le placer sur l'ongle, Konad en fait un double qui permet d'avoir un 2 en 1.

Vernis stamping : le plus simple pour commencer je trouve, ce sont les Konad "spécial stamping". Ils sont épais et couvrants (un peu moins le silver et le bronze) et on les voit bien. Ceci dit, maintenant que je prends l'habitude, j'y arrive avec beaucoup de vernis, même des fluides comme le Zoya Flynn par exemple.

Base et top coat ZOYA que je trouve très bien. Dans mes vieilles affaires, j'ai retrouvé 2 top coat Essie (Good to go mais il est devenu trop épais et Matte about you qui est quasi neuf!)

Plaque Konad ; tampons (un grand + le double) et la raclette ;  vernis Konad stamping (noir, blanc, argent et cuivre)Plaque Konad ; tampons (un grand + le double) et la raclette ;  vernis Konad stamping (noir, blanc, argent et cuivre)
Plaque Konad ; tampons (un grand + le double) et la raclette ;  vernis Konad stamping (noir, blanc, argent et cuivre)

Plaque Konad ; tampons (un grand + le double) et la raclette ; vernis Konad stamping (noir, blanc, argent et cuivre)

Ma collection naissante de vernis :

Il me reste pas mal de Essie vieilles collections, certains sont encore très bien mais toxiques et d'autres ne sont plus utilisables. J'en ai donc jeté une partie et ceux qui restent sont posés avec 2 couches d'une base clean.

  • Je privilégie les Zoya car pas toxiques, sèchent vite et beaucoup de choix.
  • 2 China Glaze que je n'ai pas encore testés.
  • Et mon fameux A England noir et top coat pailleté Essence.

Ce qui me manque (!) pour aller encore plus loin dans le nail art :

  • Des dotting tool pour faire des pois
  • Des striping tape pour décorer avec des bandes.

Tout ça rend la sinistrose ambiante moins pesante.... ! C'est beau d'avoir des projets, sympa d'avoir des envies et gai d'avoir des ongles tout décorés ! :-)))

Mes ZOYA préférés : de gauche à droite framboise Sarah, prune or Valerie et violet pailleté Aurora - je les aime !

Mes ZOYA préférés : de gauche à droite framboise Sarah, prune or Valerie et violet pailleté Aurora - je les aime !

Mes China glaze pas encore testés : un top coat effet nacre rose  (travel in colour) et un vernis turquoise profond (tongue & chic)

Mes China glaze pas encore testés : un top coat effet nacre rose (travel in colour) et un vernis turquoise profond (tongue & chic)

Commenter cet article

lilitheo 08/11/2013 20:43

Merci pour cet article ! Je suis très Nail Art en ce moment et ça tombe à pique !!!
Moi j'ai commencé par les striping tape (faut encore un peu d'entrainement ^^) mais je m'amuse bien ! je vais essayer la marque ZOYA tu m'as donné envie et vite commander mes petits accessoires Stamping :-)

Home Mady 09/11/2013 08:12

Hihihi ! Ah oui, c'est sympa le stamping mais c'est marrant parce qu'au début je ne voulais que des petits motifs en accent nail, maintenant je ne jure que par les grands motifs qui font tout l'ongle et sur tous les doigts !! Du coup je n'utilise presque pas les plaques à petits motifs solidaires.
Hier, je suis allée au passage de l'industrie là où il y a une concentration de grossistes coiffure /manucure. J'ai craqué pour 2 nouveaux China Glaze (pas de Zoya chez eux, c'est dommage car ça reste vraiment mes préférés). J'ai aussi acheté des éponges en latex pour essayer de faire des dégradés... Miss Crassouille va être de retour. ;-) Toujours pas de striping tape ! Tu me montreras à Noël :-)