Mon Made in Home

Obsédée par les ongles et monomaniaque du vernis... je suis devenue !

20 Octobre 2013, 18:19pm

Publié par Home Mady

Obsédée par les ongles et monomaniaque du vernis... je suis devenue !

Je ne sais pas ce qui m'arrive, ou plutôt si ! Le diagnostic est posé. Ma nouvelle obsession concerne tout ce qui touche le make up des ongles : vernis nouvelles textures, Nail Art, stamping... Je suis grave !

Il faut dire qu'avant, mes ongles et les peaux autour étaient tellement en mauvais état qu'il était préférable de les laisser naturels pour ne pas qu'ils se fassent remarquer.... (mais ça c'était avant) et là, de jour en jour, avec les soins du layering ongulaire, ils deviennent de plus en plus beaux et j'ai envie de les vernir...

J'ai reçu mes vernis ZOYA qui sont une tuerie : des couleurs chatoyantes, une fluidité parfaite pour une application facilitée, pas toxiques, un séchage ultra rapide et une mega tenue. Ils ont détrôné en quelques semaines mes Essie préférés. Cette marque est top et le choix est infini !

J'ai commencé par prendre celui qui s'appelle Valérie (!) et il est d'une beauté incroyable : couleur profonde, changeante, d'une élégance rare !

Je n'ai pas un matos assez sophistiqué pour vous faire des photos de vernis qui rendent, à leur juste valeur, les reflets métalliques et paillettes donc je vous mets les liens qui pour moi renvoient le plus justement à leurs couleurs...

Mes petites merveilles et les liens pour découvrir des swatches :

  • Zoya Valérie : un prune profond aux reflets mauves, grenats et or
  • Zoya Sarah : un rouge framboise divin
  • Zoya Aurora : un violet prune vibrant aux paillettes multicolores éblouissantes
  • Zoya channing : un rouge orange aux reflets cuivrés et or
  • Zoya Maria Luisa : un top coat aux feuilles d'or
Zoya Channing (photos du site ZOYA) ; les couleurs de l'automne en flaconZoya Channing (photos du site ZOYA) ; les couleurs de l'automne en flacon

Zoya Channing (photos du site ZOYA) ; les couleurs de l'automne en flacon

Zoya Maria Luisa (top coat) -  photos du site ZOYAZoya Maria Luisa (top coat) -  photos du site ZOYA

Zoya Maria Luisa (top coat) - photos du site ZOYA

J'ai aussi craqué pour un vernis OPI de la collection San Francisco qui a une texture mate et texturisée (liquid sand) : Alcatraz...rocks. Il est violet/bleu/gris, hyper pailleté, ce qui le fait briller de mille feux malgré son aspect sable. Il est déconcertant et très chouette. Si on met un top coat dessus, il se transforme en gelée étincelante (comme ici où la blogueuse essaie les 2)

OPI Alcatraz... rocks (photo du site OPI). Je l'adore ! et la photo rend exactement ce qu'il donne sur les ongles

OPI Alcatraz... rocks (photo du site OPI). Je l'adore ! et la photo rend exactement ce qu'il donne sur les ongles

En bonne monomaniaque, je ne me suis pas arrêtée là ! Après avoir visionnée toutes les vidéos (bon ok pas toutes ;-) ) sur les dégradés en Nail Art et sur le stamping... je me suis rendue compte que le Nail Art n'était pas seulement pour les minettes avec des ongles de 5cm, que ce n'était pas forcément vulgaire et que certains sont même très classes! Je dirais même qu'un petit effet Nail Art ou stamping sur des ongles assez courts en "accent nail" est plutôt élégant.

Bref, j'ai changé d'avis et j'ai envie d'essayer. Il va falloir que je m'entraîne à mon avis pour avoir quelque chose qui fait classe.

Résultat : j'attends quelques produits pour démarrer en stamping et en nail art.... You-ouhhhhhh....... :-) :-) :-) C'est grave docteur.... ???

Je vous en parle très bientôt.....de mon Nail Art made in home ! ⊙▽⊙

Commenter cet article