Mon Made in Home

Mon premier stamping galère... et en plus, pas totalement assumé (ô_Ô), mdr !

9 Novembre 2013, 14:38pm

Publié par Home Mady

Mon premier stamping galère... et en plus, pas totalement assumé (ô_Ô), mdr !

Ce stamping, je le trouve plutôt chouette et en plus, il était hyper raccord avec ma tenue. MAIS, j'ai eu pleins de problèmes pour le réaliser et j'ai recommencé 2 fois avant de comprendre ce qui se passait.

Ça a été long car, comme c'est la première fois que je posais un China Glaze (ici le Tongue & Chic, un teal profond ou vert/bleu canard à la mode si vous préférez), c'est lui que j'incriminais ! En fait, pas du tout, ça venait de mon tampon qui pourtant, jusqu'à maintenant, marchait si bien.

Je vous explique (ta dam... roulements de tambour svp). :-)

Je pose donc mon Tongue&Chic : couleur sublime, épais, très couvrant. En fait, j'aurais pu me contenter d'une seule couche mais je décide de faire les choses bien et d'en mettre 2. Et là, je trouve ma pose pas terrible, 2 couches, ça fait assez épais et comme je n'ai pas la dextérité des pros, ça fait un peu cheap. Du coup, je décide de ne pas mettre de top coat avant le stamping pour ne pas cumuler trop d'épaisseur.

Et là au moment de faire le stamping, catastrophe, rien ne tient! Le motif ne tranfère pas sur l'ongle. J'essaie sur 5 ongles avec des vernis à stamping différents et rien à faire ! Je commence à insulter le vernis China Glaze... à tort, le pauvre ! Puis je me dis que c'est parce que je n'ai pas mis de top coat. Alors me voilà en train de mettre du top coat et réessayer. Patrata ! Toujours pas ! Il me devient impossible de stamper !

J'ai dû tout enlever... l'horreur ! J'avais les ongles, les doigts, les mains bleus... quelle galère à enlever cette couleur, surtout avec 2 couches !

Et je recommence ! Ah oui, persévérante la fille !

Mais là, une seule couche de bleu, du top coat, vernis Konad silver et.... toujours impossible !

Puis eurêka, je me souviens avoir lu que certaines liment un peu leur tampon. Gagné ! Après avoir limé légèrement toute la superficie du tampon, tout fonctionnait à merveille comme avant.

Conclusion : quand le tampon est trop lisse, il n'accroche pas le motif et il devient impossible de transférer sur l'ongle. Donc, un petit limage du tampon....

Et le pire dans tout ça ? C'est que ce stamping assez voyant, j'ai eu un peu de mal à l'assumer lors de mes rv de vendredi... !!! Encore des progrès à faire dans la Nail Art Attitude ! ;-))

PS: réalisé jeudi soir, il a déjà vécu 1,5 jour pour les photos.... mais il tient bien.

Le fait d'avoir recommencé plusieurs fois de suite m'a asséché le contour des ongles...
Le fait d'avoir recommencé plusieurs fois de suite m'a asséché le contour des ongles... Le fait d'avoir recommencé plusieurs fois de suite m'a asséché le contour des ongles...

Le fait d'avoir recommencé plusieurs fois de suite m'a asséché le contour des ongles...

Commenter cet article