Mon Made in Home

Le layering ongulaire d'après Caly (partie 1)

21 Septembre 2013, 10:46am

Publié par Home Mady

Le layering ongulaire d'après Caly (partie 1)

Je suis fan des layering. 👍

J'aime le layering visage, j'adore le layering cheveux et je ne connaissais pas celui pour les ongles. C'est chose faite grâce à Caly.

J'ai décidé de suivre tout le programme. Je ferai donc des photos des produits répliqués, indiquerai les modifications effectuées au cas où je n'aurais pas tous les ingrédients... et constaterai les résultats !

Vraiment une bonne idée ces recettes, mes petites peaux toutes mangées et mes mains délaissées ne peuvent qu'apprécier... :-)) 😍

Le dissolvant maison  biphasé puis... secoué ! :-) Etape 1Le dissolvant maison  biphasé puis... secoué ! :-) Etape 1

Le dissolvant maison biphasé puis... secoué ! :-) Etape 1

Pour la réalisation de mes produits :

  • J'ai fait le dissolvant homemade (étape 1) une fois que j'ai reçu le méthyle acétate. Je n'avais pas de fleurs d'hibiscus mais je voulais quand même obtenir un biphasé coloré, j'ai donc intégré dans la phase huileuse 1/3 de macérât d'orcanette. J'obtiens du coup un biphasé très rose, presque rouge. Sans teinture glycerinée de vanille, je l'ai remplacée par mon macérât glycériné de calendula. Cette recette est géniale, efficace pour enlever le vernis, nourrissante pour les ongles, sympa à appliquer ❤
  • J'ai commencé par faire le masque pour cuticules (étape 3 du layering ) car j'avais tous les ingrédients. J'ai respecté la recette à la lettre, j'ai simplement rajouté quelques gouttes d'huiles essentielles pour parfumer le soin. Il est très émollient et​ n'a rien à envier à tous les contours des ongles que j'ai pu acheter. Il assouplit très bien les cuticules. Pour mes peaux toutes mangées, il n'est pas assez cicatrisant mais ce n'est pas son rôle. Je fais donc une étape supplémentaire quotidienne, avec mon concentré Cicalf*te homemade, avant ma crème pour les mains, afin d'assainir et cicatriser les dégâts.
  • Puis j'ai pu faire le gommage régénérant (étape 4) une fois que je me suis procurée le polysorbate 80 que je ne pouvais pas remplacer. Il n'est que très peu gommant, hydrate et rend la peau toute douce, sans sensation de laisser la peau grasse. Vraiment super ce gommage ! J'ai remplacé les sels de la Mer Morte par des sels d'Epson.
  • Enfin, j'ai fait une crème pour les mains en m'inspirant de celle-ci de Caly et en utilisant les émulsifiants de Cristine (glycire et crisemuls ). J'apprécie la texture que j'ai obtenue, onctueuse, non collante, bien assouplissante.

Premiers résultats au bout d'une journée seulement : cuticules assouplies, mains hydratées et toutes douces... et ça ne fait que commencer !

Après le limage des ongles (étape 2), le masque pour cuticules (étape 3)Après le limage des ongles (étape 2), le masque pour cuticules (étape 3)

Après le limage des ongles (étape 2), le masque pour cuticules (étape 3)

Le soin gommant régénérant (étape 4), sans... puis avec les ajouts et les agents exfoliants (sucre et sel)
Le soin gommant régénérant (étape 4), sans... puis avec les ajouts et les agents exfoliants (sucre et sel)
Le soin gommant régénérant (étape 4), sans... puis avec les ajouts et les agents exfoliants (sucre et sel)

Le soin gommant régénérant (étape 4), sans... puis avec les ajouts et les agents exfoliants (sucre et sel)

Crème pour les mains (étape 8, la dernière).... et mes petits produits Crème pour les mains (étape 8, la dernière).... et mes petits produits

Crème pour les mains (étape 8, la dernière).... et mes petits produits

Commenter cet article

oizelle 21/09/2013 14:13

bonjour,
ou acheter de l'acetate de methyle ? merci

Home Mady 21/09/2013 14:28

Bonjour,
Je l'ai commandé chez www.mon-droguiste.com
J'ai l'habitude de commander là-bas (ma potasse), réception très rapide et produit bien emballé. Par contre, on n'échappe pas aux frais de port...