Le henné et mes cheveux, l'histoire d'amour un an ½ après...
/image%2F0714017%2F20140228%2Fob_e02487_20140228-104854-1-1.jpg)
Mes cheveux au naturel sont châtains clairs et avec le soleil ils prennent rapidement une teinte claire dorée. Puis, pendant des années, j'ai fait des colos chimiques et/ou des mèches qui me les ont beaucoup éclaircis au point de devenir très blonde.
Quand j'ai décidé d'arrêter le chimique pour cause de démangeaisons, de plaques rouges et de cheveux tout ternes, j'avais deux problèmes à régler avec des colorations naturelles :
- cacher mes cheveux blancs
- atténuer l'effet racines entre mes cheveux décolorés et la repousse naturelle.
Le plus compliqué a été de passer les 3 premiers mois : pas facile de rester avec des racines... puis j'ai eu la chance de croiser Miriam d'ÉlixirsetPigmentiques. Les premiers hennés, sur ses conseils, ont été une réussite : mes cheveux blancs sont devenus or et l'ensemble de la chevelure a pris des reflets blonds vénitiens, ce qui a atténué l'effet racines et m'a permis de tenir dans le temps. Cela a été ma période "boucles d'or".
Mes cheveux ont gagné en épaisseur, en brillance, en santé.
Le problème est qu'au fur et à mesure des hennés blonds avec curcuma, la teinte dorée s'est accentuée au niveau des mèches (cheveux qui avaient été décolorés par le chimique) et le reste était plus sombre. Pour remédier à cela, je rajoutai de temps à autre du henné du Maroc pour des reflets auburn plus soutenus mais plus sombres.
Et puis dernièrement, j'ai eu envie d'homogénéiser une bonne fois pour toute ma couleur pour ne plus avoir ces restes de mèches très claires et dorées. Broux de noix, hennés du Maroc et Amla à petites doses pour juste 1H de pose... Je savais que ça allait foncer et changer mais j'étais prête, je crois, à abandonner l'or de mes cheveux pour des reflets auburn et revenir à ma teinte plus naturelle.
Et voilà. Je vais quand même redemander conseil à Miriam pour faire des reflets plus soutenus... :-)
Les photos ont été prises à l'intérieur de chez moi sans lumière artificielle et sans luminosité car il pleut non stop ! Ce qui me frappe, malgré ces conditions désastreuses pour les photos, c'est la santé des cheveux, bien plus épais qu'avant, la brillance... Cela se voit qu'ils ne sont plus tout secs.
Le volume et les grosses boucles assez détendues sont obtenus après lavage des cheveux avec mon shampoing MegaDoux® et le masque capillaire crème concentrée.
/image%2F0714017%2F201308%2Fob_90873b4c0a35a6ffd3a857370773b037_20130412-120419-1-1.jpg)
Aujourd'hui, c'est coloration au henné et tous les soins qui vont avec...
Depuis que j'ai arrêté mes colos chimiques, je fais des hennés tous les mois pour cacher mes cheveux blancs et garder un camaïeu de blonds dorés et cuivrés. ♥ Grâce à Miriam de ElixirsetP...
http://monmadeinhome.over-blog.com/aujourd-hui-c-est-henn%C3%A9-et-tous-les-soins-qui-vont-avec
/image%2F0714017%2F20140323%2Fob_7506ea_court-boucle-st-algue-1.jpg)
Programme changement de couleur avec henné et poudres colorantes naturelles...
Bon, ça y est, j'ai décidé de faire le grand saut... Et de changer radicalement de couleur tout en n'utilisant que des plantes colorantes. Bien sûr, jamais je n'oserais un tel pari s'il n'y ava...
http://monmadeinhome.over-blog.com/changement-de-couleur-henne-et-poudres-colorantes-naturelles.html