Mon Made in Home

Aujourd'hui, c'est coloration au henné et tous les soins qui vont avec...

24 Août 2013, 08:32am

Publié par Home Mady

Aujourd'hui, c'est coloration au henné et tous les soins qui vont avec...

Depuis que j'ai arrêté mes colos chimiques, je fais des hennés tous les mois pour cacher mes cheveux blancs et garder un camaïeu de blonds dorés et cuivrés.

♥ Grâce à Miriam de ElixirsetPigmentiques que j'ai eu la chance de côtoyer via FB, j'ai eu des recettes personnalisées de teintures au henné ! Ses conseils et son savoir faire en coloration par les plantes sont au top ! Cela a été une réussite pour mes cheveux mais aussi pour beaucoup d'entre nous... Il suffit de se balader sur son blog pour constater les petits miracles qu'elle a initiés ♥.

Le henné, c'est tout un rituel.... Voici le mien toujours avec les judicieux conseils de Miriam et des soins pris aussi sur les blogs de Caly Beauty (surtout pour tous ses articles et recettes sur le layering capillaire que j'adore) et 100%plantes (sublimissime chantilly de karité hydratante pour laquelle je double la phase aqueuse à intégrer à la phase huileuse).

■ Jour J

■ J+1 à J+2:

  • Pas de shampoing
  • Lotion hydratante et baume fondant sur les pointes

■ J+3 :

  • Masque avant shampoing pose 1h: chantilly de karité hydratante ou henné gloss pour donner un reflet supplémentaire (je mets parfois 3% de henné du Maroc dans mon henné gloss pour accentuer les reflets auburn et foncer un peu la couleur, cela donne quelques mèches caramel que j'aime bien. Cela est plus léger que de faire directement une teinture avec du henné du Maroc car dans ce cas, mes cheveux qui prennent bien la couleur foncent beaucoup )
  • Shampoing le plus doux possible (liquide avec 20% de TA pour moi) + Gel AS

■ Après, un shampoing tous les 2 ou 3 jours

■ J+16: Henné gloss pour booster la couleur, pose 1h30

■ J+30: C'est reparti pour un tour ! :-)

Enfin, voici le mélange que j'utilise le plus souvent ; je modifie la proportion de plantes colorantes en fonction de l'effet désiré (effet léger : verge d'or, rhubarbe de Chine et effet prononcé teintant les cheveux blancs : curcuma, henné), ma base reste le henné blond tout préparé et l'eau de mouillage des poudres est toujours une infusion de camomille additionnée du jus d'un ou deux citrons. Je rajoute également des plantes pour le soin et la brillance : kapoor, poudre de citron.

  • Henné blond 70%, curcuma 5%, verge d or 8%, rhubarbe de chine 5%, kapoor 8%, poudre de citron 4%
  • Eau de mouillage citron/ infusion de camomille
  • Pour 100gr au total de poudres, j'utilise un peu plus de 250ml d'eau de mouillage.
C'est subtil mais on constate bien les différences de reflets et variations de teintes en fonction des poudres utilisées. J'aime bien le blond cuivré /blond miel obtenu par rapport au blond doré de la 1ère photo....C'est subtil mais on constate bien les différences de reflets et variations de teintes en fonction des poudres utilisées. J'aime bien le blond cuivré /blond miel obtenu par rapport au blond doré de la 1ère photo....C'est subtil mais on constate bien les différences de reflets et variations de teintes en fonction des poudres utilisées. J'aime bien le blond cuivré /blond miel obtenu par rapport au blond doré de la 1ère photo....

C'est subtil mais on constate bien les différences de reflets et variations de teintes en fonction des poudres utilisées. J'aime bien le blond cuivré /blond miel obtenu par rapport au blond doré de la 1ère photo....

Henné gloss

Henné gloss

Commenter cet article

maryse 25/07/2014 13:26

bonjour a vous
je vous avoue que je découvre votre formule de coloration au hénné et elle m'interresse vivement mais je ni connait vraiment rien , pour couvrir mes cheveux blancs moi qui suis bonne mais pas platine accepteriez de me conseiller, je vous remercie , amicalement

Home Mady 25/07/2014 14:03

Bonjour Maryse.
Je ne me sens pas suffisamment experte pour vous conseiller. :-) Il vaut mieux demander à Miriam du blog ElixirsetPigmentiques. Elle est très compétente. Par contre, elle est un peu moins présente en ce moment.
Sinon le mieux est de tester les mélanges sur des mèches, comme cela, pas de mauvaise surprise. Les cheveux réagissent différemment aux poudres d'où l'importance de tester. Camomille et henné blond sont des bons basiques. Le Curcuma donnent des reflets or mais teintent les blancs... à utiliser en petite quantité. Il y a en tout cas la possibilité de teinter les blancs... Ils ne seront sans doute pas de la même couleur que le reste de la chevelure mais ils ne seront plus blancs.
Avec le mélange cité dans l'article mes blancs étaient or.
Je pense que vous devriez faire des essais. :-)

Maga Mago 13/01/2014 18:48

Henné un jour henné pour toujours ^_^

Home Mady 13/01/2014 20:35

:-))

Maga Mago 08/01/2014 21:25

Ah je reconnaît cette chevelure ^_^ meilleurs vœux ;) joli blog bravo !!!

Home Mady 08/01/2014 21:51

Hihihi... et moi je reconnais ce talent et cette superbe chevelure aux incroyables reflets...
:-) Merci beaucoup MagaMago. Moi aussi, je te souhaite une excellente année 2014.