Mon Made in Home

Gel après-shampoing hydratant, au henné et sans BTMS

9 Février 2014, 08:30am

Publié par Home Mady

Gel après-shampoing hydratant, au henné et sans BTMS

Plusieurs recettes de Caly montrent des après-shampoings sous forme de gel : peu d'huile, beaucoup d'ingrédients hydratants et de la gomme pour faire un gel.

J'ai eu envie d'en faire un avec du henné du Maroc pour entretenir mes reflets auburn, bien hydrater mes cheveux et les démêler grâce au macérât de kapoor kachli. Je n'ai pas mis de BTMS dans celui-ci mais une formule Olivem 1000 + co-emulsifiant VE.

Son pH est de 5. La fragrance coco lui donne un petit air de soin des îles.

Les formules gel sont déconcertantes lors des premières utilisations. Quand on applique l'AS, il n'a pas l'effet immédiatement lissant que l'on trouve avec les formules crèmes au BTMS. Il faut attendre de le rincer pour se rendre compte de son effet conditionnant sur les cheveux.

Je l'aime beaucoup. Je le fais poser 1 à 2 mn le temps de me laver et ça suffit amplement pour avoir les cheveux démêlés, des boucles définies et légères. Il ne graisse pas les racines.

Gel après-shampoing hydratant, au henné et sans BTMS

En one pot ou Naturalis, ça marche très bien.

  • Phase de couleur bleue : mettre les ingrédients avec programme chaud. Plus le macérât de henné est filtré, mieux c'est. Quand c'est fini, enlever le couvercle, attendre que la température baisse.
  • Phase de couleur jaune : rajouter les poudres et programme froid. Le gel se forme et devient plus épais avec la xanthane.
  • Phase de couleur verte : rajouter les derniers ingrédients à froid et refaire un programme à froid.
Gel après-shampoing hydratant, au henné et sans BTMS
Gel après-shampoing hydratant, au henné et sans BTMS
Texture crème à gauche pour un masque très nourrissant, texture gel à droite pour un AS bien hydratant

Texture crème à gauche pour un masque très nourrissant, texture gel à droite pour un AS bien hydratant

Commenter cet article

M
Coucou <br /> J'ai fais le henné noir de chez aroma zone mais mes reflets chocolats me manquent...le résultat est trop froid à mon goût. <br /> je n'ai aucune idée de si cela peut fonctionner mais je pensait faire un macérât huileux de henné du Maroc et me l'appliquer quotidien sur les cheveux à la place de mon huile de scellage. Qu'en pense tu ? Je cherche quelque chose de subtil qui se verrait au soleil
Répondre
H
Coucou Marine. Je ne suis pas une pro du henné mais je pense que l'indigo qui fait des reflets froids va mettre un peu de temps à partir. Oui pourquoi pas un macerat de henné du Maroc au quotidien. Mais cela sera trop léger pour contrebalancer les reflets froids. Pourquoi ne pas refaire rapidement un henné du Maroc ou d'Égypte en plus ? Le orange neutraliserait peut être les reflets bleutés du noir ? Les filles des forums parlent souvent de faire degorger la couleur avec du lait de coco sinon...
S
Question en lisant ton message tu utilise la naturaliss ??? Toujours ???
Répondre
H
Oui toujours ! Elle a toujours mauvaise presse, certaines s'acharnent toujours autant sur cette machine mais moi je l'adore ! <br /> J'ai cosmété 10 ans au fouet et au mixeur avant de l'avoir. .. celles qui disent que ça ne change rien en terme de texture n'ont jamais comparé les mêmes recettes avec fouet / mixer / naturalis. Bref. Je laisse dire et continue d'utiliser ma naturalis
M
çà bosse fort le week end !!!! Bon courage !!!!!
Répondre
H
C'est que du plaisir.... :-)) à faire et à utiliser !