Mon Made in Home

Test MyCosmetik : mon rituel visage anti-âge

20 Novembre 2015, 23:42pm

Publié par Home Mady

J'ai voulu testé 2 crèmes visage en même temps pour en faire une cure anti-âge et je ne suis pas déçue ! J'ai utilisée la crème à l'acide hyaluronique le matin et celle aux AHA le soir.

La synergie des deux, utilisées matin et soir depuis plus d'un mois, est très intéressante : je n'ai pas rajeunie (quoique!) mais le teint est visiblement plus lumineux, comme si ma peau avait été nettoyée de l'intérieur. Et ça, ça rajeunit !

Bref je suis très contente et je ne peux que vous recommander ces 2 kits tout préparés où vous n'avez plus qu'à chauffer et mélanger.

J'en ai d'ailleurs refait, en utilisant les mêmes recettes avec les ingrédients que j'avais en trop dans le kit.... j'ai juste changé l'émulsifiant. Vous connaissez mon exigence concernant les émulsifiants.... et la "Cutina" (glyceryl stearate) est très bien, très pratique, fait de belles textures mais ce n'est pas mon émulsifiant préféré.

L'avantage de ces kits en plus de leur praticité (vous avez tout pour réaliser le produit, y compris des cuillères doseuses), c'est qu'il vous reste des matières premières, vous pouvez refaire la recette en changeant quelques ingrédients et vous bénéficiez des pots et flacons vides qui sont super.

Comme à mon habitude, j'ai préparé les crèmes en one pot. Je mets les huiles et la phase aqueuse ensemble à chauffer au bain marie (ou Naturalis - programme chaud arrêté dès que c'est fondu). Puis on mélange au fouet jusqu'à froid (ou laisser refroidir puis plusieurs programmes froid Naturalis). On incorpore ensuite les ajouts puis le conservateur et la vitamine E.Je vérifie toujours le pH à la fin.

Le matin : la crème nourrissante anti-âge à l'acide hyaluronique

Ingrédients :

L'acide hyaluronique ne se mélange pas très bien tout de suite et a tendance à faire des petits grains dans la crème. En fait, il suffit de re-mélanger la crème 2h après avoir intégré la poudre et il n'y aura plus de grains. C'est le temps que l'acide hyaluronique soit bien réhydraté dans la crème et se fonde à elle.

Test MyCosmetik : mon rituel visage anti-âge
Test MyCosmetik : mon rituel visage anti-âge
Test MyCosmetik : mon rituel visage anti-âge

Le soir : la crème antiride aux AHA et HE de carotte

Ingrédients :

J'ai rajouté de l'huile essentielle de bois de rose pour atténuer l'odeur de l'huile essentielle de Carotte que vraiment je n'aime pas... mais c'est à peine suffisant.

Il est important de mettre la quantité indiquée de bicarbonate de soude car avec les AHA, le pH était à 4, ce qui est trop acide pour une crème visage. Je l'ai ramené à 6.

Test MyCosmetik : mon rituel visage anti-âge
Test MyCosmetik : mon rituel visage anti-âge

Commenter cet article

Andrée 21/11/2015 14:29

Bonjour, merci pour ton article, j'aimerai essayer, mais où puis je trouver ces kits? Merci d'avance pour la réponse.

Home Mady 21/11/2015 15:29

Bonjour Andrée. Tu as des liens ( qui s'affichent en orange ou en bleu) qui ouvrent une nouvelle fenêtre de cette boutique. Sinon tu peux aller directement là http://www.mycosmetik.fr/fr/

sandrine 21/11/2015 07:34

Merci pour ton article.
Je me note les recettes , j'ai quasi tout en stock , je vais les tester.

Home Mady 21/11/2015 08:54

Oui. Tu peux. Les combinaisons sont très bonnes. C'est un chouette rituel anti âge je trouve.