Mon Made in Home

Gamme Aloe : la Synergie d'huiles précieuses

12 Juillet 2015, 17:33pm

Publié par Home Mady

Gamme Aloe : la Synergie d'huiles précieuses

Comme le Sérum désaltérant, la Synergie d'huiles précieuses est très polyvalente. Vous pouvez la mélanger au sérum ou aux crèmes ou aux masques pour les enrichir. Vous pouvez l'appliquer seule ou sous une crème en guise de sérum. Tout est permis.

L'idée est de pouvoir ajuster ses soins au jour le jour en mélangeant les produits de la gamme entre eux.

Elle est très facile à réaliser puisqu'il suffit de tout mélanger à froid. Vous pouvez changer les huiles végétales en fonction de celles que vous avez ; le principal étant d'avoir des huiles végétales adaptées à votre peau.

Elle est particulièrement recommandée aux peaux mâtures et sèches pour qui elle constitue un soin précieux pour enrichir les préparations visage et décolleté.

Son parfum boisé et relaxant est très agréable.

Faites là, vous ne serez pas déçus 😄.

La recette :

  • Macérât huileux d'aloe vera sur hv tournesol : 14% - revitalisant, teint lumineux
  • Macérât huileux homemade calendula/ camomille sur hv tournesol/olive : 20% - anti-inflammatoire, soin des peaux sensibles
  • Macérât huileux homemade de Bellis sur hv tournesol/olive : 10% - tenseur, raffermissant
  • HV abricot bio : 20% - anti-âge, bonne mine
  • HV jojoba : 20% - assouplissante, calmante
  • HV prune : 10% - adoucissante et parfumante
  • HV argan : 5.2% - restructurante, anti oxydante
  • Vit. E : 0.20%
  • Synergie HE: helichryse italienne (0.05)/ HE ciste ladanifere (0.03)/ HE carotte (0.02)/ HE bois de rose (0.20)/ HE santal (0.20)/ HE géranium (0.10) : 0.60%

**Remarques**

Je vous conseille d'en faire 30 g, c'est amplement suffisant car on n'en met que quelques gouttes à chaque fois.

Par contre, il devient très compliqué de doser les HE quand il s'agit de toutes petites quantités. Or, il est important d'être précautionneux avec le dosage des HE. Je préconise de préparer le mélange d'huiles essentielles à part et une fois les HE préparées dans un petit flacon, de verser la bonne proportion du mélange d'huiles essentielles dans vos huiles végétales. Vous pourrez conserver le mélange d'HE pour une autre préparation. Il est bien plus précis de procéder ainsi.

Il est préférable de conserver la Synergie d'huiles dans un flacon en verre teinté ou non transparent pour la protéger de la lumière.

Gamme Aloe : la Synergie d'huiles précieuses

⚠ Mise en garde ⚠

Au delà des habituelles consignes d'hygiène pour préparer ses produits, j'attire votre attention sur les tests à faire et les précautions à prendre quand il s'agit de formuler avec des huiles essentielles.

Les synergies d'huiles essentielles que j'utilise et les dosages sont réfléchis en fonction des propriétés des plantes et aussi de leur dermocausticité. Il ne faut donc pas augmenter les doses ou changer les huiles essentielles comme bon vous semble.

Tout le monde ne les supporte pas et elles sont déconseillées pour les enfants, les femmes enceintes...

Bref, j'adore faire mes produits, je côtoie les huiles essentielles depuis très longtemps et je suis toujours autant émerveillée par leurs propriétés et résultats mais attention, il ne faut pas faire n'importe quoi avec.

Commenter cet article

Lauris 16/07/2015 09:09

Merci ☺ j adore ta gamme Aloe et je la suis avec intérêt ☺

Home Mady 16/07/2015 09:13

Merci beaucoup. Non seulement ça me fait plaisir mais en plus ça m'encourage à continuer. :-)