Mon Made in Home

Changement de couleur au henné : là où j'en suis...

9 Juin 2014, 07:30am

Publié par Home Mady

Changement de couleur au henné : là où j'en suis...

Trouver la teinte parfaite avec le henné et les plantes tinctoriales demande un peu de patience et de tâtonnements. Ça ne me dérange pas dans la mesure où je vois mes cheveux s'embellir au fur et à mesure : de plus en plus épais, brillants, hydratés. :-)

L'expérimentation pour trouver la bonne couleur doit prendre en compte plusieurs contraintes me concernant :

  • Je ne veux pas un trop grand % de henné ni de katam pour ne pas trop foncer mes cheveux.... Alors forcément, ça implique d'être plus patiente pour avoir une couleur bien marquée.
  • Mes cheveux blancs doivent être colorés... Et pas seulement orange...et si possible avec une seule coloration... J'essaie de retarder le fameux "2 temps" et ça marche !
  • Mes pointes qui ont connu les colorations chimiques sont plus poreuses et prennent plus la teinte tandis que les cheveux naturels qui ont repoussé sont plus foncés.

Mais pour l'instant, grâce à Miriam, tout va bien. Il faut juste que je trouve l'équilibre que je souhaite entre le rouge et le orange car un coup je trouve cela trop rouge froid, un coup assez roux et manquant de rouge..... Lol !

Pas simple d'obtenir du auburn tip top.... :-) Bon mais je chipote là parce que je suis drôlement contente déjà d'être arrivée à ce résultat sans chimique !

Là je trouve que la teinte tire sur des tons assez froids...

Là je trouve que la teinte tire sur des tons assez froids...

Là j'adore les tons chauds mais je trouve qu'il manque un peu de rouge... Regardez la brillance...  et pas de cheveux blancs ! :-)Là j'adore les tons chauds mais je trouve qu'il manque un peu de rouge... Regardez la brillance...  et pas de cheveux blancs ! :-)
Là j'adore les tons chauds mais je trouve qu'il manque un peu de rouge... Regardez la brillance...  et pas de cheveux blancs ! :-)

Là j'adore les tons chauds mais je trouve qu'il manque un peu de rouge... Regardez la brillance... et pas de cheveux blancs ! :-)

L'évolution du chimique aux 100% coloration végétale

L'évolution du chimique aux 100% coloration végétale

Commenter cet article